© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

WhatsApp:

+33 6 80 63 24 69

GSM: +33 (0)6 36 14 18 58

Adresse: LED Thionville 

1 chemin du Leidt F-57100 THIONVILLE (France)

eptv.vicepresident@gmail.com

eptv.president@gmail.com

Octobre 2008 : première rencontre entre Michèle, la marraine et son filleul Nhân, un grand moment pour tout le monde.

Père Bao Thinh qui nous a quitté le 2 juin 2015 à l'âge de 87 ans. Il nous manque beaucoup et il restera dans le coeur de chacun.

Comment est née Ecole pour Tous au Vietnam ?

Tout débute en 2006 par le parrainage d'un enfant Vietnamien nommé Nhân et qui n'a que 9 ans. Ses parents agriculteurs dans la province de Ha Tinh, ont 2 enfants. Le plus âgé vit avec ses grands parents dans le sud à Vung Tau, leur maigre salaire ne leur permet pas de subvenir aux besoins des enfants et notamment à leur scolarisation régulière, d'où le parrainage qui permettra à Nhân de se rendre à l'école chaque jour. 

 

En 2008, lors de la première visite de Michèle (la marraine) à son filleul et sa famille, l'émotion est grande mais c'est surtout un choc par rapport aux conditions de vie de ce peuple qui a peine à se relever de son passé surtout dans les campagnes. A son retour en France, elle raconte ses aventures à ses amis, les conditions de vie et désire en faire plus.

 

En 2010, Michèle repart au Vietnam 3 semaines pendant lesquelles elle s'occupera des enfants dans un orphelinat de Ho Chi Minh ville. Durant son séjour elle fera venir son filleul et sa maman à Ho Chi Minh afin de lui faire découvrir la ville, lui qui n'avait jamais quitté la campagne, jamais pris le train, ce fut une belle aventure pour lui aussi. Elle passera aussi beaucoup de temps avec un ami qui lui est très cher, Père Bao Thinh, qui a passé sa vie auprès des pauvres et des enfants. Il lui donnera des conseils et surtout sera sa "mouche du coche" (comme il aimait si bien dire) pour aller plus loin dans ses actions.

 

En rentrant, elle revoit ses amis et leur demande de la suivre dans l'aventure en créant une association afin de permettre à tous les enfants d'aller à l'école. L'école est tout pour eux.

 

C'est ainsi qu'est née l'association Ecole pour Tous au Vietnam le 14 juin 2010 sous l'élan de ses 7 membres fondateurs (Michèle, Magali, Christine, Sandra, Charles, Steven et Patrick). Son nom Ecole pour Tous au Vietnam a été donné par Père Bao Thinh, son logo a été créé par Steven. Son dynamisme vient de tous ses membres bénévoles !