top of page

Les projets à Con Cuông - Nghe An pour les enfants Dan Lai


6 mois se sont écoulés depuis notre première visite à Con Cuông Province de Nghe An. Cette fois-ci nous n'y allons pas les mains vides !

30 vélos ont pu être financés grâce la fête du Têt 2019 et quelques dons de particuliers. Les convives s'étant prêter au jeu du shooting photo lors de la soirée peuvent voir maintenant les enfants qui ont reçu leurs messages et les vélos. Bien entendu, lors de mon discours à l'assemblée je leur ai expliqué l'origine de ces photos et surtout des vélos.

Au nom d'Ecole pour tous au Vietnam et des enfants bénéficiaires, je remercie chaleureusement les personnes qui ont participé à cette soirée et tous les bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire !!

MERCI BEAUCOUP !!!! CAM O'N NHIÊU !

A suivi une autre distribution, grâce à 6 étudiantes de l'Ecole de Management de Strasbourg, nous avons apporté pour les enfants Dan Lai vivant au dortoir de Môn Son, des produits d'hygiène : dentifrice, brosses à dents, gel douche, shampooing sans oublier les serviettes hygiéniques pour les filles ! (très très important !!!!)



Au dortoir de Môn Son, lors de notre visite en avril dernier, le directeur du dortoir, Mr Tuân, nous expliquait qu'il n'avait comme budget nourriture que 18 000VND (à peine 70 centimes d'€) par jour et par enfant et qu'il avait très peu de moyens pour subvenir aux besoins et au bien-être des enfants, ces enfants étant issus de familles très pauvres, ces dernières ne peuvent contribuer au fonctionnement de l'internat.


C'est pour cette raison que nous avons mis en place, dans un premier temps, des parrainages collectifs.


Après discussion avec le directeur lors de cette visite, demande a été faite pour recevoir la liste des enfants vivant au dortoir, leur classe et un suivi scolaire avec communication à EPTV des bulletins scolaires. Mr Tuân a très bien compris notre attention et nos attentes et va nous préparer tout ceci.

Vous aussi vous désirez venir en aide aux enfants Dan Lai en parrainant ? c'est par ici !!!

Profitons aussi de cette visite pour faire le tour des locaux et constater :


Au réfectoire, la télé financée par Jasmin Tonkin, Jean Pierre, Hiên, Pierre et d'autres donateurs a pris sa place au mur tout le monde peut en profiter !

Passons en cuisine !

des cuiseurs à riz et réchauds à gaz