Au revoir Jean Pierre ….

Mis à jour : 2 déc. 2019

8 ans, 8 ans se sont écoulés depuis le premier mail que j'avais envoyé à Jean Pierre le 15/10/2011 pour une première prise de contact et la dernière fois que j'ai pris un café avec lui était le 13/10/2019...

En 8 ans, beaucoup de choses se sont passées. Des voyages pendant lesquels il m'a fait découvrir le Vietnam, son Vietnam qu'il aimait tant partagé !

Mais Jean Pierre c'était aussi et surtout des actions, des projets pour venir en aide au plus déshérités du Vietnam, dans les régions les plus reculées et les plus compliquées.

Parrainer des enfants, aménager des maisons, offrir des vélos, distribuer du matériel scolaire, organiser des sorties, des journées loisirs pour que les enfants puissent vivre autre chose que leur quotidien si miséreux. Il avait des idées plein la tête. Il était infatigable... encore que .... je le retrouvais quelques fois affalé sur un vieux canapé trouvé en bord de route ...


Il a fait renaitre des sourires sur le visage des enfants et de leurs parents, il leur a permis de regagner espoir dans une vie meilleure.




Le dernier projet qu'il nous a proposé concerne les enfants de l'Ethnie Dan Lai dans la région de Nghe An. Projet loin d'être simple, à tous niveaux, il y a tant à y faire...

Ce projet, nous le mènerons jusqu'au bout, non seulement parce qu'il y a urgence pour les enfants et les familles Dan Lai, mais aussi en sa mémoire.

Cette région de Nghe An, une des plus pauvres au Vietnam, lui tenait tellement à coeur.

Je t'ai accompagné à ta dernière demeure, dans cette belle région. D'où tu es, tu pourras voir l'avancement de ce que tu as commencé.

Mais tu nous manqueras ….. l'ambiance ne sera plus la même


Michèle





192 vues

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

WhatsApp:

+33 6 80 63 24 69

GSM: +33 (0)6 36 14 18 58

Adresse: LED Thionville 

1 chemin du Leidt F-57100 THIONVILLE (France)

eptv.vicepresident@gmail.com

eptv.president@gmail.com